Légalisation de la signature
La légalisation de signature est possible uniquement dans la commune de résidence/domicile ; c’est l’attestation par le Maire ou l’agent délégué de l’authenticité d’une signature apposée sur un document en la présence du signataire.
Il est à noter que cette formalité n’a pas pour effet d’authentifier le texte en marge. Pour cela, il suffit de se munir :

  • d'une pièce d’identité : carte d’identité, passeport français ou européen, carte de séjour en cours de validité ou carte de séjour périmée avec récépissé de renouvellement.
  • d'un justificatif de domicile : quittance de loyer mentionnant le nom du propriétaire, facture EDF, facture de téléphone fixe ou portable …
Naviguez plus facilement
Je m'inscris
Se souvenir de moi
Nos derniers articles
  • [Mercredi 12 Avril 2017] Equipements sportifs

    Cap d'Ail est une ville qui aime le sport ! A cet effet, la commune comprend plusieurs infrastructures vous permettant de pratiquer de nombreuses disciplines.
    En voici la liste détaillée. Pour tout renseignement, contacter le service des sports au 04 93 78 96 40 ou par email...

  • [Vendredi 21 Octobre 2016] BIJ

    Dans le cadre du partenariat entre le  SIVOM  de Villefranche-sur-Mer  et les agences  Pôle emploi de La Trinité et de Menton, le Bureau Information Jeunesse propose un appui pour les demandeurs d’emploi des communes du SIVOM de Villefranche-sur-Mer pour...