Flux RSS
(1) 2 »
Samedi 20 mai prochain, ne manquez pas la troisième édition de « L’Art au Jardin », qui se tiendra toute la journée au jardin des douaniers.
 
Si vous n’êtes encore jamais venu au jardin des douaniers, voici une belle occasion de vous y rendre ! Depuis son inauguration, le 27 septembre 2014, le jardin accueille de nombreux visiteurs. Et, pour la 3ème année consécutive, l’association d’arts plastiques, la médiathèque de Cap d’Ail et divers intervenants (à découvrir dans le programme ci-dessou) s’associent à la commune, le temps d’une journée, les pieds dans l’herbe. Divers ateliers d’initiation à l’art (Céramique, « À la manière de… », confection de mini-bouquets), à la littérature (lecture sous l’arbre, siestes littéraires), au bien-être en extérieur (massage et relaxation, Qi-Qong, Taï-chï, chanting), aux plantes (Naturopathie, plantes tinctoriales, grainothèque) seront ainsi proposés, gratuitement, aux enfants comme aux adultes !

À l’heure du déjeuner, chacun sera libre d’apporter le met de son choix et de le partager avec son voisin de table, tandis que les boissons seront offertes par la ville !
 
Les ateliers seront installés dans les allées du jardin (détails des horaires dans le programme joint)
Toutes les animations de la journée sont gratuites.
 
Inscriptions  au  04 92 10 59 50
Lire la suite... | 2236 octets en plus | Commentaires ?

Cap d'Ail a son musée



Lire la suite... | 4015 octets en plus | Commentaires ?
Envie de dessin ? De plonger ses mains dans l’argile ? Et pourquoi ne pas s’initier à l’encre de Chine ou devenir la star des compositions florales japonaises ?

Tout cela est possible, que vous souhaitiez perfectionner votre technique ou simplement découvrir de nouvelles activités L’Association des Arts Plastiques de Cap d’Ail, vous propose des cours et ateliers pour petits (à partir de 8 ans) et grands.

À vous de choisir. Venez découvrir vos talents cachés.
Lire la suite... | 757 octets en plus | Commentaires ?
Cap d'Ail compte deux lieux culturels à son actif : le Château des Terrasses, villa Belle Epoque et centre culturel de la commune, ainsi que le Musée des Camélias, une ancienne villa qui a été réhabilitée par son propriétaire pour devenir à la fois un musée d'histoire locale et un lieu d'expositions temporaires de qualité.
Lire la suite... | 3606 octets en plus | Commentaires ?
Naviguez plus facilement
Je m'inscris
Se souvenir de moi
Nos derniers articles
  • [Jeudi 11 Mai 2017] L'art Au Jardin

    Samedi 20 mai prochain, ne manquez pas la troisième édition de « L’Art au Jardin », qui se tiendra toute la journée au jardin des douaniers.
     
    Si vous...

  • [Mardi 25 Avril 2017] Les Soirées Sacha Guitry